IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [RÉSOLU] SSD 4 To vu comme SSD 2 To dans Fusion Drive, Stockage manquant après remplacement du HDD 2 To par un SSD 4 To
Options
Laurent@59
posté 20 Jul 2025, 09:07
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jul 2025
Membre no 220 708

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'utilisateur d'iMac avec la technologie Fusion Drive, j'ai décidé de remplacer mon HDD de 2 To par un disque SSD de 4 To pour redonner une seconde jeunesse à mon iMac i9 de 2019.
Le résultat est très satisfaisant : l'iMac est beaucoup moins bruyant (plus de bruit dû au disque mécanique et beaucoup moins de montée en température déclenchant le ventilateur) et des accès disque nettement plus rapides.
Mon problème est le suivant : j'ai remplacé un HDD 2 To par un SSD 4 To. Avant de procéder au remplacement du disque, j'ai retiré le HDD et je l'ai clôné sur le SSD à l'aide d'un boitier externe.
Résultat des courses : l'utilitaire de disque voit bien un ensemble Fusion Drive de 4,01 To mais l'iMac voit la même chose qu'avant concernant la taille des disques.
Est-il possible de faire en sorte que l'espace libre de 2 To soit pris en compte ?
Je vous remercie par avance pour votre aide afin d'éviter de réinitialiser tout le système.

Ce message a été modifié par Laurent@59 - 15 Aug 2025, 15:37.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d___e__cran_2025_07_20_a___10.21.21.png ( 524.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 15

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st September 2025 - 01:54