![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
Totalement par hasard, en trouvant un CD de données intitulé "Récup syquest 44" perdu dans des CD musicaux, j'ai retrouvé d'anciennes archives de mes premières photos numériques. Il s'agit de fichiers provenant d'un Canon Ion, et réalisés en 1995.
Grâce à Marco Pontello's Home Page et son TrID File Identifier j'ai pu découvrir qu'il s'agissait de fichiers au format PICT (donc un format purement Mac, et je me suis souvenu que c'était avec un Mac IIFx et une carte d'acquisition vidéo que je pouvais récupérer les fichiers des disquettes Ion). Avec l'aide de Ant Renammer, j'ai pu ajouter la bonne extension aux fichiers qui en étaient dépourvus. Sauf que depuis l'été 2019 je n'ai plus de Mac sur mon bureau mais un PC sous Windows 10. Je ne sais donc pas ouvrir les fichiers sauf avec Libre Office ![]() c'est là où je bloque et recherche de l'aide : existe t il un petit utilitaire capable d'ouvrir un fichier Pict et de l'enregistrer dans un format plus "windows" ? J'ai trouvé des outils en ligne, mais c'est prévu pour être réalisé fichier par fichier, mais je voudrais pouvoir faire ça par lot. pour l'instant j'ai un peu plus de 300 fichiers, mais si ça se trouve, avec un peu d'archéologie dans mes cartons d'archives il y en a peut être plus. Donc, je suis à la recherche d'un truc gratuit / open source pour traduire Pict vers jpeg ou png ou tiff ... enfin un format plus standard en 2025 et reconnu sur windows. Merci de vos idées -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:11 |