IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macbook pro M1pro : jetable ?, un topcase, ca va, 3 topcase, bonjour les dégâts !
Options
edogawa59
posté 26 Jun 2025, 14:08
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Mar 2007
Membre no 83 141

Bon, ce message tient plutôt du témoignage/ coup de gu..le.

J'ai acheté un macbook pro m1pro 14'' en novembre 2021 à la suite de la mort cérébral de mon vaillant macbook pro 2011 15'' (qui lui même est venue remplacé un macbook pro 15'' 2007 volé, qui lui même a pris la relève d'un macbook blanc core2duo, ....)
Bref, j'ai pensé que comme d'hab, chez apple, ca allait durer...

Suite à l'apparition de bruits parasites sur le repose poignet lors de la saisie/appuie, le topcase a été changé une première fois en septembre 2022.

le problème n'ayant pas été réglé, il a été changé une deuxième fois en mai 2023 !

Ces deux réparations ont été pris en charge sous la garantie étendu

Là, j'ai un problème bien plus grave, mon clavier se mets en majuscule si j'appuie sur le shiftkey droit (symptôme faisant penser à un sticky key) mais le comportement retourne à la normal si j'appuie sur certaines touches (qui sont ç o l : ) et la flèche droite). Plus rarement, il se mets aussi en majuscule lors du simple surf internet par le trackpad (je n'ai pas réussi à reproduire ce phénomène précis..).

Ces symptômes sont apparue il y a environ 6 mois, mais là, comme j'avais réussi à reproduire la panne (après avoir pris quelques heure de mon temps), j'ai pris rendez-vous chez un centre de services agréé Apple. Verdict : problème hardware du clavier et du trackpad.

On me signale un devis quasiment à 4 chiffres !! (930€) pour changer ce put... de topcase dont la durée de vie aura tout juste dépassé les deux ans !

J'ai appelé l'apple care pour faire part de mon étonnement quant à la durée de vie de la pièce, elle me passe son n+2 qui me dis que vraiment désolé et toute ses confuses mais qu'il ne peut pas faire de geste...

J'ai une petite question pour ceux habitué du service après vente d'apple : est-ce que ca vaut le coup de me présenter à un apple sore (j'ai l'occasion d'aller dans une ville où il y en a un dans 3 semaines) pour me présenter avec mon macbook pro et de rouspéter gentiment, ou je passe à autre chose et je m'achète un dell ?

(chuis vachement déçu pour le coup...)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st September 2025 - 02:50