![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 3 Feb 2018 Lieu : Genève - Suisse Membre no 204 123 ![]() |
Bonjour à tous, c'est mon premier poste et je ne suis pas sûr d'être au bon endroit.
J'aurais besoin de vos avis et conseils pour un problème de TRIMM. Il y a une année et demie, j'ai acheté un iMac 18.3 27 Retina 5K 2017, jusque là tout va bien. Le mac fonctionne bien mais j'ai remarqué deux ou trois petites choses bizarres. Je pense qu'à la base il devait avoir un Fusion Drive de 1To et la personne qui me l'a vendu à du le supprimer ou bidouiller quelque chose de bizarre car je me retrouve avec un SSD de 1.02To avec le système et les données et un SSD de 28Go. En voulant me renseigner sur l'état des disques, j'ai installé DriveDX et voilà le résultat en image : ![]() L'encadré rouge en haut de l'image m'inquiète un peu ! Je suis donc allé voir les SSD dans l'utilitaire de disques : ![]() On voit bien les deux disques SSD, le APPLE SSD SM0032L Media et le Fanxiang S101 1TB Media qui doit être le disque installé par la personne qui m'a vendu le mac. Or, je m'aperçois en cherchant un peu et en me renseignant à droite et à gauche que le TRIMM n'est pas activé sur ces disques ! Mes questions sont les suivantes : 1/ je peux encore activer le TRIMM et comment ? 2/ c'est trop tard il faut changer le disque SSD ? Voilà, j'espère être clair dans mes explications et attends vos réponses et conseils avec impatience ! Merci d'avance. -------------------- iMac Retina 5K, 27-inch, 2017 - 3.4 GHz Intel Core i5 - 32 Go 2400 MHz DDR4 - Radeon Pro 570 4 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th June 2025 - 23:32 |