IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Virtualisation de Mojave avec VMWare, sous sequoia ?
Options
Yves PRA
posté 4 Jun 2025, 14:41
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour à tous,
afin d'utiliser quelques logiciels discontinués, j'aurai besoin de virtualiser Mojave sur un Mac Studio M4 / Sequoia.
Des recherches semblent indiquer des difficultés, dues à la puce ARM entre autre.
Avant de me lancer, j'aurai besoin de savoir si seulement c'est possible ?
J'ai juste besoin d'un système qui tourne à minima, pas de toutes les fonctions.
Logiciel qui me manque le plus : iView Media pro/ ExpressionMedia. j'ai cherché depuis 2 ans LE remplaçant, aucun candidat ne possède les fonctions voulues (digicam, XnView, lightroom etc).
Si c'est réellement impossible, je garde ma solution actuelle : un Hack et un portable sous Mojave, et transfert des documents par DD externe ou clé USB.
Pas très pratique et surtout long vu la taille des dossiers à traiter (souvent 8 à 10 Go).
Et un trèfle à 4 feuilles trempant dans l'eau bénite, vu l'age et la non réparabilité des deux ancêtres !

Ce message a été modifié par Yves PRA - 4 Jun 2025, 15:02.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 13:02