![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 913 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Breizh, Roazhon Membre no 10 376 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens ici car j'ai fait une belle connerie. Je suis l'heureux possesseur d'un Lacie Big Network 2. Il s'agit un disque réseau en RAID 1 qui me sert depuis 15 ans de sauvegarde Time Machine. Je voulais tout réinitialiser / effacer tout le disque. J'ai donc sorti les 2 disques et les ai formaté sur un dock externe, reis en place et… plus rien ! Je pensais naïvement que l'OS était en ROM sur le matériel mais visiblement nooonnn ! D'habitude je suis très prudent mais là j'étais fatigué et pressé. Bien entendu : les logiciels récents de SeaGate ne donne rien (Toolkit et LaCie RAID Manager). J'ai toujours un mac sous Mac OS Mojave avec le logiciel qui pourrait réinstaller une image du système sauf que : je n'ai PAS d'image du système. Est-ce que quelqu'un ici aurait une sauvegarde d'une image du système d'un LaCie Big Network ?. -------------------- MacBook Pro 16 " 2009 - OS X 14 - i7 2,6 GHz - 16 Go
Hackintosh 2017 - OS X 10.14 - i5 3,9 GHZ - 16 Go - Fractal Define R5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 14:55 |