![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 810 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 ![]() |
Salut tout le monde,
J'ai un disque dur à plateau branché sur mon MBA qui me sert de stockage. Alors je suis tranquille car j'ai 1To sur mon MBA... mais bon quand j'ai besoin d'accéder àdes documents sur mon HDD à plateaux... c'est chiant de devoir attendre que le disque s'initialise et mette 3 secondes à se réveiller pour affiche le contenu. Oui je sais je suis devenu chiant et je suis de moins en moins patient. ![]() Bref les SSD deviennent accessible pour les penser en terme de stockage secondaire et non plus seulement comme stockage de travail immédiat. Alors certes les temps de copie vont être accéléré mais c'est surtout la latence qui m'énervait. Est-ce que par la suite mon SSD sera aussi rapidement accessible en USB-C que mon disque interne en NVMe ? Est-ce que certains ont fait justement le swap... basculer leur HDD de stockage / sauvegarde à plateaux vers du SSD ? Mon c'est un 8To... donc à priori on trouve du 4Go en SSD ... le 8To reste encore rare est cher. J'ai vu un SSD Sandisk qui a l'air pas mal... -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 18:14 |