![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 28 Sep 2005 Lieu : Paris Membre no 46 822 ![]() |
Bonjour,
Je travaille usuellement en print sur des documents techniques. L'image et le Web ne sont pas du tout mon domaine d'expertise :-( Cela dit afin de dépanner un client, j'ai accepté de lui réduire quelques images pour le Web. J'enregistre mes images en JPEG - 72 dpi - 1134 × 756 pixels et j'obtiens un résultat tout à fait correct, mais qui ne me semble pas optimal… Mais je me pose les questions suivantes : 1/Comment se fait-il qu'avec des dimensions strictement identiques pour une image en portrait et une autre paysage, le poids ne soit pas le même ? 2/ J'ai téléchargé une image d'Internet (je vous la mets en pièce jointe), et celle-ci me semble bien meilleure en terme d'optimisation. Je n'arrive pas à obtenir un résultat identique. Auriez-vous une idée de comment y parvenir ? [Edit : bon désolé, je n'arrive pas à joindre la pièce jointe. Voici le lien : https://www.fragrantica.fr/parfum/Awshal/Ch...nes-101086.html > ce sont les images que vous voyez en dessous dans le bandeau déroulant nommées : Photos de Fragram] Merci de vos retours éclairés ! Ce message a été modifié par algue - 1 Apr 2025, 14:43. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 19:52 |