IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac Mini 2009 c2d 2Ghz, 8Go de RAM
Options
oeufmollet
posté 19 Mar 2025, 08:59
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119

Hello les bidouilleurs de pommes !

Ca fait un moment que le vieux mac mini 2009 de mon père traine dans un carton.
Je l'avais testé il y a qq années, en changeant son hdd d'origine par un pti ssd récupéré dans une ancienne config pc : tout allait bien, évidemment c'était pas aussi réactif qu'une machine moderne, mais pour une utilisation standard, RAS, notamment grâce au SSD.
Ca fait un moment que je me tate à acheter une Apple TV, mais j'ai vu qu'il y aurait un nouveau modèle dans quelques mois peut-être, donc comme je ne suis pas pressé, patience.
Et puis j'ai repensé à ce vieux mini !
Et si je le ressortais du carton, et que j'installais dessus un système compatible de l'époque (j'ai du garder qq clés usb d'install bootables), pour lire dessus aussi bien les films avi/mkv que j'ai depuis des lustres sur un vieux hdd qui va finir par ne pas démarrer un jour où j'aurai envie de regarder la grande vadrouille, ou mes cd que j'avais rippés en lossless Apple (il y a une sortie optique que je pourrais envoyer sur mon ampli audio), ou évidemment les applis type netflix&co ?
Ah oui, petit bonus, c'est un modèle avec lecteur/graveur dvd ... il faudrait que je regarde si on trouve encore des systèmes pour le remplacer par un 2e ssd/hdd (pas envie de bouffer un dvd au premier essai), sachant que c'est un sloi-in (mange disque).

Donc mes questions :
- déjà, est-ce qu'un système osx des années 2010 (El Capitan) peut être utilisé pour netflix & co ? pas besoin de driver spécifique ?
- est-ce que vous voyez d'autres possibilités pour les besoins cités ? on va éviter un Windows même si c'est un c2d, pas spécialement chaud pour Linux, j'ai déjà testé sur pc des applis mediacenter dédiées mais c'était galère pour installer les plugins pour netflix & co ...

Voila voila, la météo du weekend prochain semble assez pourrie, donc ça pourrait être l'occasion de ressortir cette petite boite blanche bien sympathique smile.gif

Merci pour les idées.

PS : j'ai une raspberry pi "ancienne" (génération B je crois) dans un carton, j'ai abandonné, pas réussi à trouver une distrib mediacenter pratique pour netflix & co à l'époque ... et accessoirement c'est moins sexy que le mini, même dans une boitier avec une framboise ^^

--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 12:40