![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 21 Feb 2025 Membre no 220 298 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cas d'un projet d'école(je commence le réseau) je rencontre un souci avec la configuration du protocole RIP sur un routeur Cisco. Mon objectif est de permettre l’échange de routes entre plusieurs sous-réseaux, mais certains ne sont pas correctement propagés. J’ai activé RIP version 2 et configuré les réseaux concernés avec la commande network, mais certaines routes ne s’affichent pas dans la table de routage des autres routeurs. J’ai bien vérifié que l’auto-summary est désactivé pour éviter tout problème de résumé automatique des routes. Les routeurs sont connectés comme suit : R1 (192.168.1.0/24) <--> R2 (192.168.2.0/24) R2 (192.168.2.0/24) <--> R3 (192.168.3.0/24) Cependant, R1 ne reçoit pas les routes de R3 et vice versa. Est-ce que cela pourrait venir d’un problème de mise à jour des tables ou d’un filtrage quelque part ? Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou aurait une idée d’où cela peut venir ? Merci pour vos retours ! -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 02:32 |