IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WIREGUARD sur Routeur ASUS & Firmware Asuswrt-Merlin, quand activé, me coupe Internet !
Options
Macafond
posté 26 Jan 2025, 16:31
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255

bonjour à tous,

- depuis que “Wireguard” est directement pris en charge par “asuswrt merlin” !! oh joie quel miracle !! je me suis dit, cela va être simple..

Mais !! depuis un certain temps et encore ce jour, j’essaye de faire fonctionner “Wireguard”, sur mon Routeur Asus (RT-AX88 Pro) & Firmware Asuswrt-Merlin) depuis Macos, je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner !
- lorsque j’active la configuration Wireguard du client importé sur Macos, cela me coupe Internet.

- j’avoue que j’ai passé beaucoup de temps à essayer de comprendre ou cela bloque, quel est le soucis !??, là je ne sais plus quoi faire pour enfin bénéficier de ce VPN.

voilà quelques précisions sur différents réglages que j’ai:
- Internet est en mode “pont” “dhcp désactivé” sur le routeur du prestataire (laissé sur son IP original: 192.168.1.1).
- mon routeur asus est l’unique routeur de la maison sur IP (192.168.1.200), avec réservation IP manuel pour tous mes appareils
- j’ai enregistré un DDNS ASUS de même (car mon IP est non fixe)

- dans “reseau local”
“serveur DHCP” “configuration dns et du serveur wins”, les champs sont vides
“dns director” “enable dns director” est activé et “global redirection” est sur “routeur”
“user defined dns 1 2 3” sont vides

- dans “reseau etendu” “connexion internet” “configuration dns wan”, j’ai choisi le service DNS “quad9”

cela semblait facile à comprendre:
- dans “VPN” “serveur VPN” “wireguard vpn”, c’est le serveur qui doit être démarrer, et qui sert à générer des clients.

1) dans son onglet “general” je laisse par défaut: “acces reseau local” oui; “tunnel ipv4” sur (10.6.0.1/32); “port” (51926)
dans son onglet “parametres avancés”: “autoriser DNS” oui; “pre-shared key” oui; “persitent key alive (25)

- donc je génère un client par défaut, et exporte la config client, et applique “tous les parametres” pour enregister les changements.

2) ensuite je vais sur “client VPN” “vpn-wireguard client”, puis “import config” pour charger mon client “1”, puis je fais “appliquer” pour enregister les changements
- sur “VPN Director rules related to this client”, j'ajoute mon client enregistré

bon voilà, j’espere que vous pourrez m’aidez, à faire fonctionner finalement ce “wireguard”, cela fait des mois, que je me casse la tête à essayer de comprendre pourquoi “wireguard” ne veut pas fonctionner !!

merci d’avance

Ce message a été modifié par Macafond - 6 Feb 2025, 18:08.

--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.1
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sonoma 14.6.1 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 00:06