![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 ![]() |
Salut ! J'ai un léger soucis avec mon Hackintosh, sous OpenCore.
Depuis quelque jours il a développé une manie étrange et fort incommodante, qu'il ne faisait pas depuis le départ : chacun de mes OS est sur un disque dur séparé. Ce afin d'éviter de nombreuses galères que j'ai eu par le passé quand j'avais macOS et Windows sur le même disque. J'ai macOS, un Windows, et un Linux. Les trois cohabitent plutôt bien grâce à leurs disques séparés. Pourtant, macOS est de loin celui qui casse le plus les pieds. A chaque fois qu'il se met à jour il fout le bordel dans la table de démarrage et dégage le Linux, je dois rebooter dessus au moyen d'un GRUB sur DVD pour reconstruire son entrée de boot. Plutôt chiant, mais macOS n'est pas mis à jour tous les jours, donc, on fait avec. Mais sa nouvelle manie est bien plus contraignante : par défaut, le BIOS est réglé pour amorcer Windows, si je ne fais rien. Pas OpenCore, pas GRUB, Windows. Sur cette machine ça reste l'OS que j'utilise le plus étant donné que c'est principalement une machine de jeu. J'utilise Linux pour programmer et macOS pour l'essentiel de ma vie multimédia (musique, photos, iPod, calendrier, partage familial iCloud...). Mais quand je veux booter un autre OS que Windows, j'utilise la touche F12 au démarrage et j'utilise l'aiguilleur du BIOS. Une habitude que j'ai prise depuis mon tout premier Hackintosh en 2018, qui fonctionnait sur BIOS Legacy et dont le Clover ne pouvait pas booter Windows, d'aucune façon. J'aime bien cette manière de faire, initier Windows depuis OpenCore ne m'inspire pas trop confiance et je n'ai aucun accès au Linux dessus, et pas envie de me casser la tête à lui faire détecter alors que cette méthode d'aiguillage du BIOS fonctionne très bien. Mais donc, chaque fois que je ferme macOS, maintenant, ce dernier s'enquille à remettre OpenCore en priorité de démarrage numéro 1. Sans que je ne lui ai demandé, et donc, le PC ne démarre pas sous Windows ensuite, mais sous OpenCore, me poussant à remettre l'ordre en place dans le BIOS. A chaque fois, tous les jours, ce qui me casse les pieds. Y a-t-il moyen d'empêcher macOS ou OpenCore (vu que je sais pas trop lequel est responsable de ce bazar), de toucher à mon ordre de démarrage dans mon BIOS ? Merci d'avance pour votre réponse. Ce message a été modifié par Sirix1995 - 6 Dec 2024, 20:19. -------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th June 2025 - 12:12 |