![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 30 Nov 2020 Lieu : Macornay Jura Membre no 212 997 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai le faire par l'utilisation du terminal et j'applique ce qui est expliqué sur plusieurs sites: ------------------------------------------------- Ouvrez Terminal sur votre Mac Connectez le lecteur formaté en NTFS Entrez cette commande : sudo nano /etc/fstab Remarque : Cela ouvre une liste complète des fichiers NTFS reconnus par votre Mac. À l'étape suivante, remplacez « NAME » par le nom du lecteur NTFS que vous essayez de modifier. Faites défiler jusqu'à la fin de la liste et entrez cette commande : LABEL=NAME none ntfs rw, auto, nobrowse Appuyez sur Ctrl + O sur le clavier de votre Mac Appuyez sur Ctrl + X sur votre clavier Ouvrez le Finder sur votre Mac Dans le Finder, sélectionnez « Aller » dans la barre de menus Dans le menu Aller, sélectionnez « Aller au dossier » Entrez ceci dans le champ « Aller au dossier » : /Volumes/NAME Remarque : N'oubliez pas de remplacer « NAME » par le nom du volume NTFS à l'étape ci-dessus. Sélectionnez «Aller» Cela devrait vous donner un accès complet en lecture et en écriture à votre disque NTFS sur le Mac. ---------------------------- Le problème est que la commande CTRL + X ne ferme pas le terminal comme elle le devrait et du coup cela ne fonctionne pas NB: je ne souhaite pas utiliser easeus qui demande mes coordonnées bancaires meme pour profiter de l'essai gratuit d'1 semaine Merci -------------------- imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO imprimante Lexmark MB2236 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 13:01 |