IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> quelles solutions pour étendre le WiFi, CPL, répéteur ou changement box
Options
juan
posté 15 Oct 2024, 08:46
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Saint-Herblain près de Nantes
Membre no 1 662

Bonjour,
étant novice en matière de réseau, je recherche la meilleure solution pour étendre le WiFi dans ma maison, l'objectif étant d'installer des caméras de surveillance (1 sur mon abri de jardin, l'autre devant l'entrée de la maison), et d'obtenir un meilleur Wifi partout dans l'habitation (maison de 150 m2 à étage, la box est à l'étage dans une mezzanine faisant bureau).
Actuellement j'ai une box Wifi 5 de chez SFR et le système de CPL Dévolo dLAN 650 triple, voir photo en PJ, (l'adaptateur CPL est au Rez de chaussée sur lequel est branché mon décodeur TV SFR et mon Apple TV.
Soit j'ajoute deux adaptateurs CPL supplémentaires mais il faut qu'ils soient compatibles avec le système CPL mentionné ci-dessus.
Soit je change tout le système CPL par un plus récent et plus performant.
Soit j'ajoute des répéteurs WiFi mais ça ne fera qu'étendre le WiFi reçu...
Soit je change la box par une plus récente, ce qui m'oblige à changer d'abonnement mensuel...
Merci d'avance aux pro des réseaux pour vos précieux conseils.

Fichier joint  Devolo.jpg ( 713.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 11

--------------------
Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go.
iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7.
- Il faut être con avec les cons.
- Le mieux est l'ennemi du bien!
- "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:52