![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Bonsoir à tous,
Depuis 4 ans maintenant je travaille sur PC, plus particulièrement sur autocad notamment. Graphiste à la base je ne vous cache pas que "ça" me manque ![]() je voulais vous partager ce p'tit moment de vie Vous devez modifier un dessin réalisé par un collègue. Vous l'ouvrez, première surprise, ça pique les yeux, il est sur fond noir. ![]() Pourquoi ? C'est comme ça sur autocad. On peut changer le fond, mais 99% des dessins sont réalisés sur fond noir ! Pour y voir quelque chose les couleurs dudit dessin doivent être... Criardes ! mode RVB, jaune rose (pas magenta on est en RVB) bleu clair, vert clair et Jean Passe ! Un caméléon passe devant, il syncope. ![]() je questionne, pourquoi on travaille pas sur fond blanc ? ![]() "le blanc ? A la fin de la journée ça fait mal aux yeux" ![]() Je n'ai rien dit. Que répondre à ça alors que sous les yeux elle a Matrix puissance 10 Je n'exagère pas, croyez moi ! "OK, mais c'est pas pratiique pour imprimer non ? ![]() "Ah mais les couleurs ne sont pas celles qui s'impriment, Tu les changes !" Bref on a le rouge auquel on attribue une couleur de sortie. Rouge me direz vous ? Non, on est sur fond noir, donc le rouge deviendra... Une couleur "qui ira sur fond blanc" ![]() ![]() C'est simple ! Je vous passe le fait qu'on est en RVB ! Et pas de mode cmjn ! Pas de conversion, rien ! Calibrage écran ? LoL ! Autocad ? Pfiouu Le noir s'imprime noir ! Le blanc s'imprime noir ! ![]() A l'écran c'est blanc, mais ça s'imprime noir ! Il n'y a pas de blanc à l'impression. Tu veux mettre une épaisseur à un filet. Tu as sur la fenêtre propriétés un champ "épaisseur de ligne". Et ben non, ça ne sert à rien (je n'entre pas dans le détail) Donner une épaisseur ne changera pas l'épaisseur du filet. Il faut passer par le champ "largeur globale" ! C'est logique hein ? ![]() Ah et tant qu'on est dans les épaisseurs... Je rentre "0" comme valeur (pour faire des repères quoi) ben ça s'imprime quoi ! ![]() Les filets à épaisseur (ou largeur globale LOL) 0 s'impriment !! La valeur 0 dans autocad... ben comme le blanc ! Yapa ![]() Autocad ? Pfiouu Illustrator me manque ![]() Ce message a été modifié par gerald87 - 2 Oct 2024, 16:30. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 13:15 |