IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de configuration Private VLAN sur un switch Cisco pour isoler des sous-réseaux
Options
batoudu73
posté 18 Sep 2024, 21:41
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Sep 2024
Membre no 219 264

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un switch Cisco pour isoler plusieurs sous-réseaux en utilisant des Private VLANs. L’idée est d’empêcher la communication directe entre certains hôtes, sauf via un routeur ou un firewall. J'ai réussi à mettre en place une partie de la configuration, mais je rencontre encore un souci. Certains hôtes peuvent communiquer entre eux alors qu'ils ne devraient pas.

J'utilise un switch Cisco modèle XYZ, et j’ai créé un VLAN principal avec plusieurs sous-VLANs. J’ai également configuré les ports en fonction des besoins, certains en mode 'Promiscuous' et d’autres en 'Isolated'. Cependant, lors de mes tests, les résultats ne correspondent pas à ce que j'attendais.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai aussi écrit un article qui détaille cette configuration sur mon blog. Vous pouvez le consulter ici : Article sur la configuration des Private VLANs

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait face à ce type de problème ? J’ai consulté plusieurs ressources en ligne, mais les explications ne sont pas toujours très claires pour mon cas précis.

Merci pour vos conseils et votre aide !

Ce message a été modifié par batoudu73 - 24 Sep 2024, 20:11.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 07:15