IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Écran noir pas de démarrage mais 4 leds allumées, Alors d'où vient le problème ?
Options
losto
posté 14 Sep 2024, 18:08
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2001
Lieu : environs de Lille
Membre no 1 110

Bonjour.

Voilà qu'en ayant envoyé un iMac 27" 2017 il est arrivé avec sa vitre d'écran cassée.

Je n'en suis pas sûr mais je crois qu'il démarrait tout de même.

J'ai acheté un écran neuf (du moins c'est ce qui a été affirmé), et après l'avoir monté je crois bien qu'il démarrait.

C'est après l'avoir ouvert et enlevé le SSD supplémenraire et échangé le SSD Nvme que l'iMac n'a plus redémarré.

J'ai lu ceci à propos d'un iMac 2007 et je suppose que ça s'applique à un iMac de 2017 :
Led 1. Elle indique que l’iMac est branché sur un courant continu et que la carte-mère est sous tension. Cette LED est allumée même si l’iMac est éteint, ce qui permet le démarrage lorsque l’interrupteur est actionné. Elle sera éteinte si le câble d’alimentation est débranché.
Led 2. Elle indique que la carte-mère de l’iMac a démarré, et qu’il n’y a pas de dysfonctionnement au niveau de l’alimentation électrique. Sinon elle sera éteinte.
Led 3. Elle indique que la carte graphique communique bien avec la carte-mère. Si vous rencontrez un problème d’affichage sur votre iMac (par exemple des striures), regardez cette LED. Si ce voyant est éteint, cela signifie que la carte graphique est défectueuse.
Led 4. Elle indique que l’écran LCD communique bien avec la carte-mère et la carte graphique. Si cette LED est éteinte, il n’y aura pas d’affichage sur votre écran LCD, et celui-ci nécessite un remplacement.

Or les quatre s'allument lorsque je (veux) démarre®.

Je m'interroge sur d'où vient le problème...

Par ailleurs Un iMac peut-il démarrer sans écran (j'ai lu que oui mais ça demande confirmation) ?

--------------------
 MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
 MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To  Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 18:21