IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de configuration d'IPv6 sur un réseau domestique : Adresse locale non routable [Résolu]
Options
batoudu73
posté 12 Sep 2024, 20:54
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Sep 2024
Membre no 219 264

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer IPv6 sur mon réseau domestique et je rencontre un problème que je ne comprends pas. Voici mon problème :

J'ai un routeur qui est connecté à mon fournisseur d'accès Internet, et ce routeur est censé distribuer des adresses IPv6 à mes appareils sur le réseau local. J'ai activé l'IPv6 sur le routeur et activé le SLAAC (Stateless Address Autoconfiguration) pour que chaque appareil obtienne automatiquement une adresse IPv6.

Le problème est le suivant : tous mes appareils reçoivent bien une adresse IPv6, mais il semble que ces adresses soient toutes du type "fe80::/10", ce qui, d'après mes recherches, correspond à des adresses locales de lien (link-local). Je ne peux pas utiliser ces adresses pour communiquer avec des appareils sur un autre réseau ou accéder à Internet.

Ce que je ne comprends pas :

Pourquoi mes appareils ne reçoivent-ils pas d'adresses globales routables (du type 2000::/3) ?
Est-ce un problème de configuration de mon routeur ou dois-je faire quelque chose de spécifique sur les appareils eux-mêmes ?
Le SLAAC est-il suffisant pour attribuer des adresses routables, ou dois-je configurer quelque chose comme le DHCPv6 ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu dans les subtilités d'IPv6 !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:50