![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9 Sep 2024 Membre no 219 253 ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai tellement cherché sur internet pour trouver des solutions, je n'ai rien trouvé, que ça soit en anglais ou en français. J'ai beaucoup utilisé ce forum qui est génial soit dit en passant mais je n'ai pas trouvé mon cas de figure. J'ai fait passé mon Macpro à 5.1 il y a quelques années, j'ai acheté la carte graphique nvidia gt 710 2g qui me permettait d'avoir nativement le screenboot apparemment. L'ordi marchait bien sous 10.13 high sierra mais j'observais des ralentissements, des lags. Imovie ne marchait pas, du mal à utiliser des émulateurs et d'autre logiciel comme garageband. J'ai réussi à passer sur Mojave via une mise à jour. Impossible d'installer toutes mes rams, seulement 32go fonctionne sur les 64go (bref ça je pense que c'est un autre problème) Et puis j'ai essayé de passer sur Catalina avec un patch, vu sur la video youtube de GEN73 : https://www.youtube.com/watch?v=2XpUBw9dF04 ça n'a pas marché, car je n'ai pas d'écran avec la clé usb de bootage. J'ai testé les tutos avec Opencore, même chose du coup. Je suis persuadé que mon problème vient de la carte graphique Nvidia GT 710 car dès le début je n'ai pas eu de screenboot, juste le logo apple qui arrive à la fin du chargement, juste avec l'ouverture de la session. J'ai vu des tutos un peu complexe "enable_GOP" de la chaine yt Mac sound solutions inc... pas sûr que c'est mon problème du coup, c'est pour cela que je viens ici vous demander de l'aide. Merci d'avance !!!!!! Nom du modèle : Mac Pro Identifiant du modèle : MacPro5,1 Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon Vitesse du processeur : 3,06 GHz Nombre de processeurs : 2 Nombre total de cœurs : 12 Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko Cache de niveau 3 (par processeur) : 12 Mo Technologie Hyper-Threading : Activé Mémoire : 32 Go Version de la ROM de démarrage : 144.0.0.0.0 Version SMC (système) : 1.39f5 Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5 DIMM x4 Taille : 8 Go Type : DDR3 ECC Vitesse : 1333 MHz État : OK Fabricant : 0x80AD Carte graphique Jeu de composants : NVIDIA GeForce GT 710 Type : Processeur graphique (GPU) Bus : PCIe Logement : Slot-1 Longueur de la voie PCIe : x8 VRAM (totale) : 2 Go Fournisseur : NVIDIA (0x10de) Identifiant du périphérique : 0x128b Identifiant de révision : 0x00a1 Révision de la ROM : VBIOS 80.28.b8.00.05 Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 4 Moniteurs : ITMF28I65UHDC : Résolution : 3840 x 2160 (2160p 4K UHD - Ultra High Definition) L’interface graphique ressemble à ceci : 3840 x 2160 @ 30 Hz Profondeur de mémoire d’image : Couleurs 24 bits (ARGB8888) Numéro de série du moniteur : demoset-1 0 Moniteur principal : Oui Miroir : Désactivé Connecté : Oui Rotation : Géré Régler la luminosité automatiquement : Non |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 18:55 |