![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 440 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Angoulême France Membre no 20 514 ![]() |
Salut ! bon j'ai mon SSD externe (sur lequel est macOS Sierra) qui flanche. Depuis un 2 ans, de temps en temps je perdais la sessions. Hier il ne s'allumait plus, puis s'est rallumé après rebranchement. Bref.
J'ai plusieurs partitions sur le DD interne de l'iMac: une sauvegarde Time Machine, maOS 10.9 (état de 2015), et deux autres vides. Je suppose que si je clone le système qui est sur le SSD ça pourrait l'achever, qu'en pensez vous ? Si oui il vaudrait mieux installer un nouveau système et récupérer les données soit à partir de l'ancien système soit à partir de la sauvegarde (ça peut s'automatiser ?). Je voudrais installer Catalina proprement. • J'ai téléchargé un DMG via bittorrent de la dernière version macOS Catalina 10.15.7 (19H2) • J'ai tenté de faire un disque de démarrages avec deux utilitaires mais ils disent que l'installeur n'est pas valide, qu'il manque createinstallmedia alors qu'il est bien là. • J'ai tenté à la main avec le terminal https://support.apple.com/en-us/101578 avec et sans --applicationpath et avec le dmg monté ou avec l'installeur collé ailleurs, mais ça donne toujours Operation canceled. • J'ai aussi téléchargé l'installeur seul depuis l'app store. Je ne l'ai pas encore complètement lancé par ce que il ne fait pas 8Go donc il va télécharger les fichier au fur et à mesure et j'aime pas ça. Code Restored session: Dim 11 aoû 2024 16:34:30 CEST SiPe-iMac-27-2011:~ SiPe$ SiPe-iMac-27-2011:~ SiPe$ sudo /Volumes/macOS\ Catalina\ 10.15.7\ \(19H2\)\ \[MAS\]/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Extra --applicationpath /Volumes/macOS\ Catalina\ 10.15.7\ \(19H2\)\ \[MAS\]/Install\ macOS\ Catalina.app Password: WARNING: "--applicationpath" is deprecated in macOS 10.14 and greater. Please remove it from your invocation. Ready to start. To continue we need to erase the volume at /Volumes/Extra. If you wish to continue type (Y) then press return: Operation canceled. SiPe-iMac-27-2011:~ SiPe$ sudo /Volumes/macOS\ Catalina\ 10.15.7\ \(19H2\)\ \[MAS\]/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Extra Ready to start. To continue we need to erase the volume at /Volumes/Extra. If you wish to continue type (Y) then press return: Operation canceled. SiPe-iMac-27-2011:~ SiPe$ sudo /Volumes/LC\ MD\ 4To\ NL6FAEAL/bittorrent/complets/macOS\ Catalina\ 10.15.7\ \(19H2\)/Install\ macOS\ Catalina.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Extra Password: Ready to start. To continue we need to erase the volume at /Volumes/Extra. If you wish to continue type (Y) then press return: Operation canceled. ![]() -------------------- En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 18:47 |