![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : Tournefeuille Membre no 6 908 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à diagnostiquer un PWBpro 2017. Je suis sur qu'il ne s'agit pas d'un flexgate (déjà réparé sur ce problème). Il s'agit de l'ordinateur de ma fille. Elle me dit avoir eut des difficultés à le charger dernièrement. J'ai du mal à obtenir une description claire de ces problèmes ![]() Dans l'ordre de mes tests : 1- appuie sur bouton de démarrage. Rien. 2- Je branche le chargeur : aucune indication de charge. Mais lorsque je débranche, l'ordinateur boote (sans son de démarrage) ![]() Je souçonne très fort la batterie. Je débranche, rebranche (toujours aucun son). Bien sur j'ai testé les deux ports thunderbolt. Je n'ai malheureusement pas de chargeur équivalent à celui d'origine : sur les indications du chargeur, je lis output 20.3v ou 9v ou 5V... Je n'ai pas vraiment de moyen de le tester complètement, mais il charge un iPad sans soucis. Je change aussi le câble, aucun effêt. Je commence les resets : 3- Bouton de démarrage maintenu pendant 10 secondes, relaché quelques secondes puis appuyé à nouveau. Démarrage (pas de son) Pomme... l'écran se brouille Kernel Panic ? (affichage sur une partie de l'écran de carrés pyxelisés) L'écran s'éteint... 4- reset SMC (Shift ctrl option) au bout de quelques seconde, l'écran affiche une icone de batterie 89% Je suis assez perplexe. Une batterie à changer peut-elle à elle seule occasionner tous ces problèmes ? Avec une batterie défectueuse, je me serais attendu à pouvoir démarrer avec le chargeur branché. De plus l'indication 89% sous entend que la batterie n'est pas vide (bien que ça me surprenne beaucoup). Avant de commander une batterie, j'aimerais avoir une idée plus précise du problème... Aussi je lirai avec attention toutes vos remarques. Merci d'avoir lu. Ce message a été modifié par Guido - 10 May 2024, 18:39. -------------------- Soyons Cubiques.
Guido |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 21:16 |