IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Fraude sur Visa via Apple Pay
Options
Bleys
posté 5 Mar 2024, 06:52
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 20 Jun 2012
Membre no 177 195



Bonjour

J'ai été victime d'une fraude à la Visa via des achats Apple Pay (physiquement, dans des magasins sur la region Parisienne (j'habite dans la région Toulousaine).

J'ai eu 4 achats ce week end (1 petit de 2,50€ le samedi surement pour voir si ca fonctionne, puis 3 le dimanche (2.1€, 869€ et 1419€)). Pour ensuite recevoir un SMS le dimanche après midi de ma banque afin de vérifier si j'étais bien à l'origine d'un des achats.

Bref c'est fait, je vais être remboursé par ma banque.


Le but de mon message est de savoir si c'est déjà arrivé a certains d'entre vous (fraude via Apple Pay) car j'avoue ne pas comprendre comment ils ont fait.

- j'ai ma CB avec moi, jamais perdu
- l'ajout d'une carte bancaire sur Apple Pay nécessite plusieurs validations de ma part (une notification sur l'app de ma banque (Credit Agricole) qui permet ensuite l'envoi d'un SMS sur mon iPhone avec un code pour valider l'ajout de la CB sur l'écosystème Apple Pay
- Je n'ai aucun appareils inconnu dans la liste de mes appareils lié à mon compte Apple
- les differents emails et numéro de telephone qui permettent de valider des modifications sur mon compte Apple sont les miens. Rien d'inconnu
- l'identification à double facteurs est bien activé (depuis le début que ca existe sous Apple
- je n'enregistre jamais mon numéro de CB sur un site internet pour un achat (sauf Amazon) car il est enregistré sur iCloud (c'est censé être sécure... dry.gif )


Je ne comprend pas comment ils ont fait, je cherche donc des infos, ou bien des personnes qui ont eu le meme problème et qui savent ce qu'il s'est passé afin d'éviter que cela se reproduisent. Voir des liens sur des articles qui parlent de ce problème (Fraude via Apple Pay)

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 12th June 2024 - 21:10