IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Désynchronisation variable entre 2 pistes audio, distorsion temporelle ? j'y comprends rien
Options
eMacOS
posté 26 Apr 2023, 19:44
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 432
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514



Je crois que j'ai créé une distorsion temporelle lors de mon dernier enregistrement audio video, je vois pas d'autre explication.
J'ai fait 3 enregistrements:
• un sur l'ordi (piste A, via ScreenFlow, audio micro USB et vidéo webcam intégrée, désynchro)
• un autre sur l'ordi (piste C, via Audio Hijack, micro USB)
• un dernier sur APN (piste B, audio micro intégré et vidéo synchro).
Les pistes son A et C étaient similaires.

Par contre les pistes A et B n'avaient pas la même durées entre 2 points de repères. Après avoir vérifié les fréquences d'échantillonnage, et vitesse d'affichage, les durées dans le logiciel de montage et en dehors, et avoir augmenté la vitesse de lecture la piste A plus courte pour qu'elle ait la même durée que l'autre entre 2 repères, ben le début n'était pas synchro avec la fin, ou l'inverse.
Je pensais que c'était dû au fait que je crie très fort 2 fois au début car si j'excluais ces passages j'arrivais à faire correspondre le son des 2 pistes avec des repères. Sauf que après avoir fait un début de montage je me suis aperçu que la synchronisation était variable le long de la piste, des fois le son des deux pistes correspondait et des fois non. Ce qui voudrait dire qu'il y a des passages où la durée n'est pas là même, ou plutôt la fréquence ?
Et non il n'y a pas de blancs coupés.
Par contre j'ai appliqué une harmonisation du volume sur la piste A et apparemment ça a allongé sa durée, ce qui ne devrait pas être le cas.

Bref j'y comprends rien et j'aimerais bien pouvoir régler ce souci car je produis toutes les semaines. (j'avais détecté le problème avant mais la désynchro était assez faible)


--------------------
N.B. Souvent je ne m'abonne pas à un sujet car je ne souhaite que commenter une news et non engager un débat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th June 2024 - 23:03