IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PCIe bidouillé dans imac 2013 ?
Options
solex46
posté 16 Mar 2023, 19:21
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Salut tout le monde.
Ce que je cherche à faire à faire dans mon imac 2013 27" c'est d'avoir un deuxième gros SSD sur port SATA standard.
Actuellement il y a un SSD PCI d'origine Apple (128 GO) sur mini PCIe
et j'y ai mis un crucial BX500 sur l'unique port SATA à la place du disque à plateaux.

C'est une vraie confusion pour savoir par quoi je pourrais remplacer le SSD SLIM d'origine, surtout qu'il faut absolument que la machine puisse booter sous Mavericks 10.9.5, et bien sûr reconnaitre ce nouveau disque sous mavericks.
J'ai bien trouvé des solutions pour remplacer le SSD PCI par un autre mais ça ne marche qu'à partir de 10.13.

Alors je me disais, vu la place qu'il y a dans cette bécane depuis que j'ai viré le HDD à plateau : est ce qu'on ne pourrais pas mettre
- un genre de cable mini PCIe de prolongation
- suivi d'une carte PCIe-> SATA pour macpro avec support pour SSD 2"5 sata.

Qu'en pensez vous ?

Moi, bêtement, je me dis que si c'est la même connectique, rallonger le port mini PCIe vers un endroit où il y a de la place permettrait d'y installer cette carte. Mais physiquement ils ne sont peut-être pas pareils ?
Dans ce cas, il faudrait trouver un prolongateur mini PCIe vers PCIe 1x ?
Ou un adaptateur mini PCIe vers SATA qui soit reconnu sous 10.9.5 ? Ça existe, ça ?

Voici les bidules dont je parle :
https://www.amazon.fr/DN-Express-prolongate...t/dp/B00T2FP7X4
et
https://www.ebay.fr/itm/323584797123





--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 14:45