IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Transformer une "feuille de calcul" en "PDF de calcul", Possible ou pas possible ?
Options
gilloo35
posté 22 Nov 2022, 17:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 895
Inscrit : 14 Nov 2001
Membre no 1 288



Hello tout le monde !
Je bosse sur un projet perso en relation avec le jeu de rôles (y'a des rôlistes ici ? wink.gif )
Ma question est toute bête.
Mais avant celle-ci un préambule est nécessaire.
Comme tout le monde le sait, réaliser une feuille de calcul avec Excel, Libre Office ou Numbers pose des petits soucis lorsqu'on souhaite l'exploiter avec un autre logiciel que celui qui a servi à sa réalisation. Et je ne parle même pas des systèmes d'exploitation sous lequel on bosse ou des polices de caractères si elles sont un tant soit peu originales...

Or donc, dans un souci absolu de conformité, je me disais (si bien sûr cela est du domaine du possible) que ce serait hyper cool si je pouvais transformer ma feuille de calcul (réalisée avec Numbers) en PDF, et que mes joueurs puissent ouvrir et exploiter ce PDF (qui sera une fiche de perso) sans aucune problématique et l'utiliser tel un banal fichier excel, mais avec une rigueur absolue quand à la pagination, la mise en page, etc.

En vous remerciant de vos bons conseils !


--------------------
***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles.
***************************
Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur
i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go
• 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers
• Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X
***************************
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 07:03