![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 736 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas d'iMac avec un fusion Drive, mais je me pose la question si ce n'était pas plus intéressant de séparer le fusion Drive en: un SSD APFS contenant macOS et les programmes et placer les données utilisateurs sur le disque dur classique en hfs+, sans accélération. 120GO de SSD rapide devrait largement suffire pour le système d'exploitation et que les données utilisateurs n'aient pas la vitesse de transmission maximale ne devrait pas être si important que cela. Je travaille déjà comme cela avec des Macbooks ayant un petit SSD 128Go et n'ai vraiment pas à me plaindre de leur vitesse d'exécution. AMHA, (tout à fait théorique puisque je n'ai pas ce type de matériel), le concept de fusion Drive présente surtout le gros défaut, d'étre peu fiable: si l'un des deux disques lâche, tout est perdu. Qu'en pensent les gens qui en ont fait l'expérience? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 09:56 |