IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Enigme Macbookienne, MBP qui ne démarre pas... vraiment pas.
Options
floki
posté 22 Aug 2022, 18:19
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 484
Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 379



Salut à tous !

Je soumets à la communauté une enigme qui me concerne vu que c'est arrivé à mon MBP 2019 tout beau : après un passage en SAV pour un changement d'écran, j'ai récupéré une machine inutilisable.... et malgré les essais pour trouver une solution, ça veut pas !!!

J'ai récupéré mon mac après un changement d'écran avec une batterie à 2%, "aucune charge en cours" malgré le branchement de mon chargeur qui fonctionne parfaitement par ailleurs. (J'ai meme essayé 4 autres chargeurs et cables pour etre sur).
Le mac s'éteint, il ne se rallumera plus, meme en étant longuement branché.
Pas de lumière sur la touche majuscule.
Pas de symbole de charge à l'écran.
Le trackpad semble alimenté : on peut "cliquer" mais ça ne fait rien.

Retour direct au SAV : ils me changent
la coque, clavier et batterie,
la carte mère.

autrement dit il ne reste plus rien du mac d'origine, sauf la plaque du fond et les antidérapants !

Rebelote après 6 nouvelles semaines d'attente, je récupère la machine : elle ne démarre toujours pas !!!!!! Alors que la CM est neuve ?!

L'apple store près de chez moi a vérifié : les opérations annoncées ont effectivement été faites sur l'ordi.
Un technicien a fait les manips classiques au clavier : reset d'alim, reset NVRAM, ainsi qu'en atelier un essai de relance du système, ça veut pas.


Avez-vous déjà rencontré une telle situation ?
Comment un MBP avec CM neuve, écran neuf, batterie neuve peut-il ne pas démarrer ???


--------------------
Le futur n'est plus ce qu'il était…

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 13th June 2024 - 12:10