![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 361 Inscrit : 12 Aug 2012 Lieu : Gard Membre no 178 135 ![]() |
Salut !
Je viens de regarder le replay de la WWDC, et donc, ce qui m'intéressait le plus, l'introduction du prochain macOS, à savoir, macOS 13 Ventura. J'étais en réalité assez sceptique sur la capacité de ce système à m'intéresser : les maj de macOS sont plus anecdotiques depuis quelques années, mais cependant, il y en a encore qui m'intéressent de temps à autre, comme Mojave, ses piles de bureau et son mode sombre. Ventura ajoute au final assez peu de choses réellement intéressantes pour un Hackintosh : une nouvelle gestion du multitâche qui bien qu'assez différent esthétiquement m'évoque énormément le fonctionnement moderne de la barre des tâches de Windows, et Metal 3, nouvelle librairie graphique qui apparemment permet de faire désormais du gros g@ming de teubé sur n'importe quel Mac. Le reste, c'est principalement de la synergie avec les iTrucs, qui de ce que j'ai compris, n'a jamais été compatible avec les Hackintosh, donc, en réalité, peu intéressants. Je me pose donc plusieurs questions au final : est-ce que cette maj vaudra l'install ? Est-ce que l'install sera seulement possible ? Je sais que j'ai un hardware très moderne, mais Apple a visiblement commencé à donner un premier coup de pied dans l'Intel avec Ventura : les Macs officiellement supportés sont sacrément moins nombreux que pour Monterey, et la grande majorité est désormais munie de processeurs M1 ou M2. Et au final, est-ce que ces nouveautés valent vraiment le coup, sur Hackintosh, après-tout, la plupart, le miens, notamment, sont équipés de Windows, pour le gaming. Ok, Windows est aussi optimisé pour le gaming qu'un tracteur muni d'un moteur de formule 1, mais...Force est d'admettre que ça marche et que mine de rien les développeurs seront toujours plus présents dessus. Je me questionne, du coup...Allez vous tenter le passage de Ventura sur votre Hackintosh, vous ? Pensez vous que ça sera facile et rentable ? Ce message a été modifié par Sirix1995 - 6 Jun 2022, 20:41. -------------------- PowerMac G5 Fin 2005 975MP dual core 2 Ghz, 16 Go DDR2 RAM, 2xGeForce 6600(LE) 128/256 Mo VRAM, SuperDrive, HDD 150 Go et 500 Go Mac OS 10.4.11/10.5.8, 7 à 9/XP via émulateurs et Classic
MacBook Pro Retina début 2015 13" i7-5557U dual core 3,1 GHz, 16 Go DDR3 RAM, Intel Iris Graphics 6100 1,5 Go VRAM, SSD 256 Go, macOS 10.14.6 Hackintosh : Dell XPS 730x Gigabyte B760M Gaming DDR4, i5-12400 Hexacore à 2,5 GHz, 16 Go DDR4, Radeon RX 6600XT 8 Go VRAM, SuperDrive, SSD 128 Go & 2x512 Go, HDD 2 To, macOS 13.6, Windows 11, Mageia 8 iPod Vidéo 5,5G Noir 256 Go, iPhone 4S Blanc 16 Go - Non Apple : Samsung Galaxy Z Flip3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:58 |