IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RX 6x00 et mac pro classique, ...nope !...
Options
whaka
posté 1 Apr 2022, 04:07
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 581
Inscrit : 8 Oct 2006
Membre no 70 012



Salut,

juste pour un retour d'experience sur la serie des RX 6000 sur mac pro classique : pour le moment, rien à ésperer.
pour le moment, c'est catégorique, ils ne démarrent pas du tout avec ces cartes.
la raison vient du fait qu'elles attendent un efi version 2, et que les cMP sont en 1.x
pas forcemment totalement impossible, mais assez compliqué d'apres ce que j'ai pu glaner sur macrumors.

j'ai pu y lire un débat sur ce qui pourrait être tenté, et 2 options pourraient s'offrir :
- flasher la carte, mais ça demande un gros boulot. disons bien plus que pour avoir simplement l'écran de pré boot.
- modifier le firmware de la machine, risqué, compliqué aussi, gros boulot.

bref, pour le moment, autant considerer que c'est mort.
donc si vous aviez dans l'idée comme moi de tenter la RX 6600 (non XT), qu'on trouve au cours actuel pour un prix bien plus rationnel que la RX 580...
sachant que la 6600 est de loin plus performante, et aussi plus économe en energie, elle semblait une candidate idéale, mais... non sad.gif
apres, en eGPU... ça devrait passer, mais sur un cMP ça devient du sport, et quand même peu pratique biggrin.gif

donc la RX 580 reste encore uns des meilleurs choix pour ces machines, mais au prix de l'occasion actuel, bof, bof, et encore bof.



--------------------
Mhack bureau : GA Z87 D3HP - i7 4790 - NV GTX 780 - corsair neutron SSD - 10.9.5/Win7 (clover - full efi)
Mhack portable 1: Asus R510JK DM070H - I5 4200H/HD4600 - NV GTX 850M (désactivé via dsdt) - samsung 840evo SSD - 10.8.5/Win 8.1 (clover - full efi)
Mhack portable 2 : Packard Bell TS44HR 500FR - i5 2450M/HD3000 - NV 610M (désactivé via bios) - corsair neutron SSD - 10.8.5/Win7 (clover - legacy boot)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th May 2024 - 07:18