![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 680 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34) Membre no 8 684 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne comprends pas comment sont gérés ces put** de droits sur un serveur ... Je vous explique, ACTE I : j'ai mis en place un partage de dossiers stockés sur un serveur Mac Mini m1 en Bug Sur ... Donc exemple : - dossier direction avec dedans en lecture ecriture le groupe direction - Bobby, qui fait partie du groupe direction, alors plus personne ne peut modifier, il a repris les droits sur un fichier ... Donc, on me dit, pas de soucis, commande terminal, et tu fais pour que les droits deviennent recursif après changement du type : Code sudo chmod +a "group:direction allow list,add_file,search,add_subdirectory,delete_child,readattr,writeattr,readextatt r,writeextattr,readsecurity,file_inherit,directory_inherit" ADRESSE_DE_MON_DOSSIER Bon, déjà, ça marche pas toujours bien ... Des fois, ça redéconne (même si ça redéconne moins quand même .... ACTE II : Je me dis, j'ai des bugs, je vais faire une petite MAJ et peut être que ça ira mieux ... BRANLE BAS de combat, les utilisateurs ont TOUS les droits ![]() Donc, Josiane de la Compta peut aller dans le dossier "direction" ![]() Dans partage impossible de remettre les droits d'aplombs, obligé d'aller dans chaque dossier "CMD + I" et mettre les droits à ce niveau là ... Donc si quelqu'un peut m'expliquer le cheminement pour faire un bon serveur de partage ... Je suis presque sur qu'il y a des trucs dans le terminal à faire en amont ou je-ne-sais-quoi pour éviter les problèmes, non ? ![]() (NB : je l'ai mis en place chez d'autres clients, et j'ai des soucis, mais plus rares ... ) Merci -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 21:24 |