![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 1 Apr 2009 Membre no 133 913 ![]() |
Salut à tous !
Je viens de faire l’acquisition d’un iPad Pro 2020, avec le connecteur usb C. C’était la condition sine-qua-non pour acheter un iPad et brancher mes clés USB et disques durs externes et travailler directement dessus. Sauf que … l’application “Fichiers” se comporte plus comme une application tierce (et donc isolée et bridée) qu’un vrai gestionnaire de fichiers (comme le Finder, l’explorateur de Windows ou le gestionnaire de fichiers Android) faisant partie du système et pouvant interagir avec n’importe quelle app. Ma question : Quand je branche une clé USB sur mon iPad, je voudrais juste ouvrir un fichier (doc, xls, dwg, …) directement depuis cette clé, le modifier, l’enregistrer et fermer. Comment faire ça de manière simple et rapide ? La fonction “partager” fait une copie du fichier d’origine quelque part à un endroit inaccessible, et le fichier d’origine reste inchangé… Vais-je devoir le jailbreaker pour avoir un explorateur de fichier digne de ce nom ? Merci d’avance pour vos retours ! -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iMac 27" 2013 : Intel i7 / 16 Go / GTX 680MX / Yosemite iHack : Z97X-UD3H-BK / Intel i7 4790K / 16Go / GTX 970 / High Sierra + Win 10 / Clover iHack : ASUS ROG Strix Z490-E / Intel i7 10700K (Comet Lake) / 32Go / Intel UHD630 + RX 5700 XT / Catalina + Win 10 / OpenCore Hackbook Pro : MSI GP72VR 7RF / Intel i7 7700HG (Kaby Lake) / 8Go / Intel HD630 + GTX 1060 / Sierra + Win10 / Clover |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:19 |