IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Simon Lancaster, ancien employé d'Apple, a maintenant des charges criminelles sur le dos, Réactions à la publication du 11/10/2021
Options
Lionel
posté 11 Oct 2021, 08:45
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 368
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



En mai dernier, Apple a déposé plainte contre un ancien employé, Simon Lancaster, qu'elle accusait d'avoir dévoilé des secrets industriels sur son "Projet X" à la presse.
Cette procédure se jouait devant une cour civile, avec à la clé un gros risque d'amende.
Le bureau du procureur du district de Santa Clara a décidé de modifier la qualification des faits et c'est maintenant devant un tribunal pénal que Lancaster devra se défendre. La différence est énorme, étant donné qu'il risque une peine de prison. Cela ne met pas fin à la procédure civile mais le plaignant (c'est très fréquent) a demandé à ce qu'elle soit traitée dans un second temps une fois que le volet pénal aura été jugé.

L'affaire s'annonce mal pour Lancaster, qui aurait monnayé ses informations à la presse en échange d'une couverture médiatique pour une startup dans laquelle il avait investi de l'argent.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 21st June 2024 - 15:30