![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Hello,
sur mon nouveau Mac Mini M1, j'ai parfois des problèmes avec le clavier bluetooth au réveille de sa sieste. En gros, le comportement sur les touches du clavier est assez erratique, c'est très long entre 2 touches et parfois les touches sont dupliquées sans raison. En rédémarrant, on a plus le problème. Ce clavier a été utilisé pendant pas mal de temps sur un iMac 2010 sans aucun souci. Je pense qu'il s'agit d'un souci avec un des drivers Bluetooth. Seul le clavier est impacté chez moi, pas la souris. Je voudrais tenter de repérer le driver incriminé pour pouvoir le décharger et recharger pour corriger le souci. Pour le moment, j'ai essayé kextunload/kextload sur IOBluetoothHIDDriver.kext qui a un bon nom de coupable. Cependant, le déchargement ne marche pas comme sur les versions plus anciennes de l'OS: Code udo kextunload -v /System/Library/Extensions/IOBluetoothHIDDriver.kext Executing: /usr/bin/kmutil unload -p /System/Library/Extensions/IOBluetoothHIDDriver.kext Error Domain=KMErrorDomain Code=71 "Kernel request failed: (libkern/kext) kext is in use or retained (cannot unload) (-603946984)" UserInfo={NSLocalizedDescription=Kernel request failed: (libkern/kext) kext is in use or retained (cannot unload) (-603946984)} Du coup, je suis un peu bloqué. Avez vous quelques conseils à tester. En attendant le correctif d'Apple... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 22:43 |