![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31 Mar 2021 Membre no 213 759 ![]() |
Bonjour à tous,
matériel : Imac 21.5 mi-2011 A1311 voici mon soucis quelques temps après avoir changé de DD dur il y a plus de 6 ans, je me suis retrouvé avec un écran complétement noir, impossible de voir quoi que ce soit j'ai donc fait tout les tests nécessaires test rétroéclairage avec une lampe sur l’écran : rien en fond branchement sur un autre écran : tout fonctionne bien donc pas de soucis de la carte graphique je me suis dit que j'avais du abîmer la nappe du LCD mais après remplacement toujours rien, j'ai testé un par un chaque borne de la nappe et des connections tout va bien donc il me reste a voir pour l'inverter ou la dalle j'ai testé les condensateur de l'inverter ils semblent fonctionnelles il reste plus que la dalle, mais je reste sceptique car généralement une dalle LCD qui devient HS à des signes annonciateurs. Hors là rien du tout, juste noir du jour au lendemain. j'ai donc finit par abandonner mon mac au fond d'un placard pendant 6 ans car ne sachant pas d’où venant le problème, j'ai été effrayé par le prix des pièces. Mais là je voudrais lui redonner vie. si vous avez des idées je suis preneur. Merci par avance anthony |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 16:04 |