IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> Logiciel de Nettoyage de disques sur MAC OS 9.2 pour un Mac G4 800
Options
YannMJCBron69
posté 4 Feb 2021, 15:50
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Feb 2021
Membre no 213 417

Bonjour

Je suis encore en possession d'un MAC Power G4 800 avec un OS 9.2 et je continue à travailler avec pour des raisons de Son, un Pro Tools 5.1. gavé de Plugs ins que je perdrai si je passais en OS X et une autre machine...

Voici mon problème :

Quand je lance une session Son trop chargé (32 pistes + plugs ins) l'ordi m'annonce qu'il n'en peux plus et que mon disque est trop fragmenté
J'ai bien un Norton pour ça, mais un bon nettoyage de disque s'impose...et j'ai pas vraiment envois de réinitialiser mon ordi, j'ai trop peur de ne pas arriver à tout refaire fonctionner et réinstaller, les CD d’installe de l'OS et du PTools son vraiment vieux...

Je souhaiterai avoir un logiciel de cet OS pour nettoyer mes disques internes. Fichiers cachés, etc...
Je n'ai qu'un "Disk First AID" dedans qui ne fait pas grand chose et un "Norton Uitlity" qui répare un les erreurs, optimise (défrag) et récupère les fichiers effacés par erreur

Important, Cet ordinateur n'est pas relié à internet
mais les disques doivent tout de même bien être encombré de fichiers effacés/recopiés etc....
Je voudrai simplement faire un "Clean Disque" comme dans Windows...

Existe t'il encore un setup de cette époque dispo sur le net et un logiciel qui fait ça ?
Ou y'en a t'il 1 dans l'OS ? Je ne le trouve pas, même dans le dossier Utilities...
Ou la seule solution serai de TOUT réinitialiser et réinstaller ?

Je sais, c'est du Vintage MAC, mais si y'a un Geek qui peut m'aider merci !!!

Yann
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th July 2025 - 23:58