IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Plus de son du tout sur Macbook Air [Résolu], Hardware Test impec
Options
TERRY
posté 23 Jul 2020, 12:06
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Ici...
Membre no 5 523

Bonjour!

Pour faire suite à ce post. Sur le MBA 13" Mid-2012, j'ai donc érasé de chez éraser le SSD interne, je l'ai reformaté en HFS+, mais il n'y a rien de rien de rien dessus. Donc on est d'accord, s'il y a un problème, il ne peut plus être a priori de nature logicielle (sauf si le problème se situe dans l'EFI), seulement matériel. Comment expliqueriez-vous maintenant ces deux grands mystères de l'Univers?
1, l'Apple System Diagnostic ("nouveau" nom de l'ancien Apple Hardware Test), l'ASD 3S150, autrement dit le test matériel complet de la machine est nickel:

2, sauf erreur toujours possible de ma part, l'ASD teste apparement tout.... tout sauf les éléments audio!!! Ni HP, ni microphone! Rien, dans la liste des tests, ne figure les concernant! Dingue, non?!? Le log du test complet ici.
Vous comprenez quelque chose à ça?
Questions subsidiaires:
1, si le problème se situe dans l'EFI, comment le savoir, comment l'identifier, le localiser, le résoudre? Peut-on restaurer ou (re)mettre à jour un EFI? Comment?
2, les centres de réparation agréés ont-ils d'autres outils de diagnostic matériel autre que l'ASD fourni par Apple (qu'Apple semble réserver aux professionnels de la profession, vu que pour le dégoter, il faut consentir à faire quelques contorsions). Si oui, lesquels?

Merci d'avance de vos lumières! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par TERRY - 23 Jul 2020, 12:57.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th August 2025 - 05:28