![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 11 Jul 2020 Membre no 212 051 ![]() |
[Questions brûlantes en réponse à ce post]
Bonjour à tous et, d'avance, merci pour vos contributions, J'ambitionne de me faire un hackintosh et, vivant à Phnom Penh, il est plus que probable que tous les choix matériels ne s'offrent pas à moi. Dans ce contexte, je serais ravi de recueillir des avis sur des alternatives à envisager et d'autres que vous déconseilleriez fortement. Mon utilisation est, pour la part qui consomme beaucoup de ressources, FCP X (grosses vidéos en 4K) et quelques jeux (Civilization V BNW, Dishonored, Tomb Raider). Voici la configuration que je veux réaliser : Carte mère (cf. edit en réponse à ce post...) Premier choix : Gygabyte Z390 Designare — indisponible Second choix : ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING mais vraisemblablement dénuée de TB3 ![]() Troisième choix : Asrock Z390 Phantom Gaming 7 Processeur Intel Core i9 9900K — disponible Carte graphique Sapphire RX 5700 XT nitro — en cours d'acheminement dans ma brousse ;p SSD 1. SSD format M2 NVME 1 tera (vierge, pour Mac OS) Samsung EVO Plus 970 M2 NVMe 2. SSD format M2 NVME 256/512* giga (Windows 10) Même gamme que le premier (*fonction du prix) 3. SSD classique (SATA ?) (un ou deux tera pour le stockage/montage, fonction du prix) Mémoire vive 64 Go DDR4. (Privilège donné à la mémoire vive avec un maximum de rafraichissement en Mhz, selon ce que permet la carte mère.) Carte wifi et bluetooth Fenvi T919 Connectique Idéalement : — 2 HDMI — 1 display port — 4 thunderbolt 3 — 4 USB type A 3.1 Boîtier et alim À choisir chez l'assembleur Je suis aidé par Mac Arthur... ce qui est une chance immense, que vous pouvez éclairer de vos lumières ;p Mille mercis ! ————— Ce message a été modifié par Wolandrive - 12 Jul 2020, 08:30. -------------------- Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i9-10900K 20M Cache, up to 5.30 GHz 10Core 20threads Sapphire RX 5700 XT nitro+ FENVI T919 2 X G.Skill Sniper X Rip Jaws 5 3200 32GB SSD format M2 NVME 250 giga (windows) SSD format M2 NVME 1 tera (os x) (+ autres disques de stockage) Boîtier Cooler Master MASTERCASE SL600M Alimentation 750 W
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 06:27 |