IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BRIX GB-BRi5H-8250, Problème finalisation installation
Options
athos0512
posté 30 May 2020, 15:45
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Apr 2020
Membre no 211 400

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé.

Cependant, cela fait 1 semaine (plusieurs heures par jour) que je me casse la tête pour une installation de certains éléments.

J'ai vraiment besoin d'aide car je veux aboutir à une config complète et ensuite posterai un tutoriel complet pour tout ceux qui voudrait une sorte de Mac mini fait maison.

Voici ce que j'ai fait jusque maintenant:

INSTALLATION:
-----------------
avec Clover fourni dans le forum (Skylake et supérieur). Cela m'a permis de booter et installer. Je n'ai pas touché au config.plist et dans les kexts ajouter IntelMausi.kext (pour avoir le réseau) en plus de FakeSMC.kext

GRAPHIQUE:
--------------
- rajout de Lilu.kext et WhateverGreen.kext et ajout dans Clover Device sur le bon PCI add properties AAPL,ig-platform-id 00001659 et device-id 16590000 conformément aux instructions whatevergreen sur GitHub.
----> Résultat: carte graphique OK

SON:
------

- rajout de AppleALC.kext et conformément à ce que j'ai lu sur le forum et GitHub ajout du layout-id 15 (celui fait pour cet appareil sur le site GitHub apple-alc) dans add properties sur le PCI son.

----> Résultat: son ok MAIS !!!!

j'ai constaté que le son passait par les écouteurs et il n'y avait pas de possibilité de choix pour la sortie du son dans les paramètres (seule possibilité était d'enlever le câble HDMI et de le remettre et cela permettait de le faire apparaître.
Bon j'ai passé 3 jours dessus (en cherchant comment patcher des connecteurs, etc.. je vous passe tout ce que j'ai lu mais sans succès.

Du coup, j'ai installé FakePCIID.kext et FakePCIID_Intel_HDMI_Audio.kext et maintenant la possibilité de choix du son par écran est OK sans être obligé d'enlever et remettre le câble hdmi.
Si quelqu'un a une idée pour faire autrement et éviter de rajouter ces kext, je suis toujours preneur car je souhaite être le plus proche d'un mac original. Cependant, cela fonctionne maintenant et je dirai OK pour l'instant.

RESTE A FAIRE ET JE N'Y ARRIVE PAS DONC J'AI BESOIN D'AIDE:
-------------------------------------------------------------------------

1° BLUETOOTH:

je sais que cela est possible de l'activer car au début j'ai utilisé l'EFI de mon nuc et magie j'avais du bluetooth mais impossible de le faire apparaître maintenant. Enfin si en faisant quelque chose de très bizarre et non conseillé (injecter ce qu'il ne faut pas faire d'ailleurs un kext expérimental appleintelwifi.kext) et là ok mais faut plus trop remanier l'EFI car sinon perte de la connexion Bluetooth et l'icône est ensuite grisée sans pouvoir la faire réapparaître. Ce kext est en réalité utilisé pour essayer de faire fonctionner le wifi intel sur hackintosh. J'ai pas réussi à faire fonctionner le wifi mais par contre il m'a activé le Bluetooth de la carte combo. Et çà marchait bien jusqu'à ce que çà casse. Du coup je ne le mets plus pour l'instant, d'autant plus que je sais que c'est possible de faire autrement puisque comme dit au-dessus au début j'ai utilisé l'EFI de mon nuc et le Bluetooth apparaissait mais beaucoup de choses ne fonctionnait pas évidemment raison d'une installation fraiche sur cet appareil.

2° REVEIL ECRAN APRES MISE EN VEILLE

impossible sauf à enlever et remettre le câble HDMI. J'ai lu beaucoup sur ce forum mais je n'y arrive pas et j'ai essayé p as mal de choses. Par ailleurs je pense que la config.plist d'installation d'origine nécessite probablement des changements mais je ne sais pas lesquels. Il n'y a aucun auto expliquant tous les points existants dans Clover.

3° PORTS USB:

Quand je ne mets pas USBInjectAll.kext mes ports sont reconnus en 5GB/s. Quand je mets ce kext, ils ne sont plus reconnus qu'en 480MB/s. Je dois encore essayer de comprendre un peu le tutoriel pour un injecteur personnalisé. Je ne m'y suis pas lancé par contre car j'ai vu quand j'avais réussi à activer le bluetooth selon la technique impropre avec ce kext expérimental qua le bluetooth était reconnu dans les ports USB?

Bref un peu d'aide m'aiderait vraiment beaucoup surtout pour le point 2 de ce qui me reste à faire.
Dès que j'aurais un BRIX full fonctionnel, je ferai un tutoriel pour toux ceux qui souhaiterait acheter cet appareil.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE et voici un lien (apparemment car en direct çà passe pas) pour mon EFI en pièce jointe: http://gofile.me/6up2r/Yt0NIKnrY

Sinon juste ma config.plist en annexe (heu non pas possible je sais pas pourquoi)

Ce message a été modifié par athos0512 - 30 May 2020, 15:55.

--------------------
GB-BRi5H-8250:
------------------
Processeur: Intel® Core™ Quad core i5-8250U
Carte graphique: Intel® UHD Graphics 620
Audio: Realtek ALC255
Mémoire vive: SO-DIMM DDR4 slots 2400MHz - 16G
Réseau: Gigabit LAN (Intel i219V)
Wifi d'origine: Intel® Dual Band Wireless-AC 3168 (je sais je changerai ensuite..:-) )
Ports: 2 x USB 3.1 (dont 1 x USB Type-C™) + 2 x USB 3.0 - Asmedia 3142
Sorties videos: 1 x HDMI(2.0a) 1 x Mini DisplayPort (1.2)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:06