![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26 Jan 2020 Membre no 209 926 ![]() |
Bonjour,
Bien que ce sujet ait été abordé à plusieurs reprises, je ne suis pas sûr de moi. J'ai un mac book pro fin 2011 que je voulais upgrader en mettant un SSD et en rajoutant de la RAM. Pour la Ram, ça a très bien fonctionné, j'ai mis 2x 8go de chez crucial, pour le SSD, j'ai tenté un samsung Evo 860 sur recommandation d'un ami qui l'a déjà fait sur d'autres macs. En essayant de l'installer, au moment de réinstaller le système d'exploitation, le mac ne reconnaît pas le disc dur, il n'affiche rien. En me baladant sur les forums, je vois que cela vient peut être de la nappe qui est soit détériorée soit de mauvaise qualité. Je la change donc pour une nouvelle nappe provenant de Sosav( cable flex DD). Et malheureusement, cela ne marche toujours pas... et en remettant l'ancien disc dur, cela fonctionne très bien. Pensez vous que cela vienne d'une incompatibilité de Samsung avec mon mac ? Merci à vous bonne journée ! Ce message a été modifié par lubee - 26 Jan 2020, 14:54. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:05 |