![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 17 Jul 2019 Membre no 208 426 ![]() |
Bonjour,
Je connais un peu linux (Ubuntu) que j'ai utilisé pour rajeunir un vieux PC. Mon Mac commence sérieusement à se faire vieux et le système d'exploitation n'est plus à jour. je continue cependant à l'utiliser car il fonctionne parfaitement, mis à part un problème de pad qui m'inquiète. Il semblerait qu'il soit HS. Il se bloque. Donc j'utilise une souris. Bref, j'aurai aimé tester une version de Linux pour voir si le problème de pad est bien mécanique et rien d'autre (je ne peux pas installer la dernière version de malewarebytes car mon système est trop ancien)... Sinon, installer Linux définitivement par la suite, j'aimerai bien. J'ai regardé le tuto sur le site de Linux mais je ne comprends pas quelle version je dois télécharger pour un live CD. Voilà les références de ma machine : C'est un MacBook noir de 2008 processeur 2,4 GHz intel core 2 duo 4 Go de RAM Il est sous l'OS 10.7.5 identifiant du modèle : MacBook 4,1 D'autre part je possède un CD d'installation d'Ubuntu 16.04 LTS qui m'a servi pour un PC il y a deux ans. Est-ce que ça peut faire l'affaire ? MERCI ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd July 2025 - 22:56 |