![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 245 Inscrit : 12 Jul 2011 Membre no 168 767 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Inutile de dire que ce sujet est directement en lien avec la keynote d'hier ... Ayant quelques vieux restes de Unix, je me suis demandé si une solution n'était pas de déporter tout ce qui n'était pas système en dehors du Mac, et de "monter" tout cela au boot (enfin dès que le réseau est disponible bien sûr). Par contre, n'ayant switché qu'en 2011 et ayant toujours été large en espace disque, je n'ai aucune expérience "Mac" d'une telle approche (typiquement : installer les applications sur un disque "externe"). Evidemment, la question qui vient, c'est qu'en est-il de la praticité d'une telle approche et de la robustesse. Je dispose d'un environnement Syno (2 Syno + UPS) et donc j'ai la possibilité de créer des LUNs. Mais hier en surfant, je me suis rendu compte qu'il fallait un outil tiers mais (ça ok), mais que ce n'était peut être pas aussi robuste que je le pensais. Voici donc les deux questions que je me pose : 1) Est-ce une bonne idée de se restreindre au système et de déporter le reste (avec la question subsidiaire : que se passe-t-il si malgré toutes les précautions la ressource externe n'a pas pu être montée au démarrage). 2) Si oui, quelles sont les meilleures options dans un environnement "relativement" contrôlé (Machines fixes, sur UPS, avec switch sur UPS également) ? N'hésitez pas à sortir de ce que je propose (TB3, autre approche ?). D'avance merci, Sethy -------------------- MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick iPad mini 1- 64 GB - iOS 7 Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 00:41 |