![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 21 Feb 2016 Lieu : Québec, Canada Membre no 198 141 ![]() |
Bonjour à tous. J'ai un macbook pro, Retina 15 pouces, i-7 mi-2015 sous El Captain. Ainsi qu'un imac, sous el captain aussi.i-5 Retina 4k fin 2015, 21,5 pouces. Je suppose que ma question va couvrir les deux machines!
Je souhaite mettre à jour vers Mojave. Le nouvel os m'est proposé. J'ai 'sauté' sierra, mais comme je suppose que Elcaptain ne sera plus supporté par Apple (au fait, c'est déjà effectif?) eh bien, je souhaiterais franchir le pas avec Mojave. Je suppose que les deux sont compatible avec Mojave. Mais comment m'en assurer? Et que dois-je faire avant de mettre à jour? Pour le imac, je fais généralement une sauvegarde ponctuelle de temps en temps via time machine. Sur ce imac j'ai une version d'office, 2016. Dois-je faire plus qu'une sauvegarde avec time machine avant de passer à Mojave? Je n'ai aucune sauvegarde pour le macbook, rien de bien important dans cette machine, je pensais simplement sauvegarder les fichiers. A moins que vous me disiez qu'il faudrait aussi faire une sauvegarde avec time machine. Je n'ai aucune idée comment peut se faire la récupération si jamais ça plantait . Je crois que les risques de plantage sont moindre, par rapport à windows 10 LOL Mais bon, je préfère tout savoir avant de me lancer. Merci de votre expertise. Je suis carrément nulle dans l'environnement Apple. Jamais vraiment eu de problème. Bonne fin de journée! -------------------- I-Mac 21.5" SSD 256 Go. Mémoire 16 Go. High Sierra, Macbook pro mi-2015 high Sierra
Ipad mini4 128 Go--ipad mini5 256 go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th July 2025 - 10:28 |