IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iCloud Drive: utilité ?
Options
frankie00
posté 14 Aug 2018, 11:22
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Dec 2011
Lieu : Paris
Membre no 173 181

Je sais pas si je poste au bon endroit.
Un moment j'ai du cocher une case dans Préférences système sans trop savoir et ça m'a ouvert un dossier iCLoud Drive (archive) où se retrouvent tous mes documents et donc le fameux dossier Document indispensable.
Le problème est qu'il y a énormément de fichiers en attente de transfert sur iCloud (343 il semble!), donc un serveur situé quelque part je pense aux USA;
Citation

Blocage d’iCloud
- Cet ordinateur a un grand nombre de transferts iCloud en attentes.
Usage lourd de l’unité centrale - Quelques opérations utilisent une grande quantité de l’unité centrale qui est hors normale.

Code
Opération (nombre)    Source    % de l’unité centrale
Symbole du logiciel    mdworker (22)    Apple    88
Symbole du logiciel    mds    Apple    40    
Symbole du logiciel    mds_stores    Apple    27    
Symbole du logiciel    RTProtectionDaemon    Malwarebytes Corporation    12    Dévoiler dans le Finder
Symbole du logiciel    WindowServer    Apple    6

2 questions:
1° est-ce que je peux déconnecter le transfert de mes fichiers sur iCLoud dans les préférences système pour éviter qu'il y ait 343 fichiers en attente de transfert ?
Là il dit que si je fais cela des tas de fichiers importants vont disparaitre sur mon DD ce qui est fort ennuyeux. A moins que je ne crée un dossier Dcouments spécial et les transfère ?
o

mdworker
Sur cette page , ils disent qu'il faut carrément déconnecter Spotlight de son activité pour qu'il arrête d'indexer et en phase de repos le reconnecter pour qu'il ré-indexe le disque.
Ça paraît une bonne solution pour vous ? C'est vrai qu'il bouffe énormément de temps CPU (88% !!) et ça peut expliquer le pourquoi des des plantages à répétition que je peux avoir avec certains logiciels comme Corel Painter.

Ce message a été modifié par frankie00 - 14 Aug 2018, 11:27.

--------------------
¶ Mon blog informatique est la Vague en Creux
¶ MacBook Pro de 2021 avec OS 14.4 Sonoma, 13 pouces, 16 Go de mémoire RAM, processeur M1, SSD de 500Go
¶ Autre MacBook Pro de 2015 avec OS 10.14.5 Mojave 15 pouces Retina, 16 Go de mémoire RAM, processeur quadri-core 2.5 GHz Intel Core , double carte graphique et SSD 512 Go
Nous sommes 2 sur ce site: Jean Pass & Dem Eilleur qui vous saluons bien !“
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 28th August 2025 - 20:57