![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Bonjour,
Je viens de récupérer mon MacBook Pro (avec un sud tout neuf et une nouvelle batterie). Mais comme certains fichiers système étaient corrompus, impossible de reprendre ni mon clone, ni Time Machine (impossible de connaître la date précise des soucis). Bref, je réinstalle depuis hier petit à petit mes dossiers, applications et autre. Je viendrais d'ailleurs demander d'autres conseils. Mais pour le moment, c'est Java que je n'arrive pas à installer. D'autant que Libre Office me le demande pour lancer une base de donnée, et que j'ai aussi une autre petite application qui le réclame. Je suis donc allé sur la page Apple pour installer la version 6 (ici : https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=...ewlocale=fr_FR) Mais au final, pas de Java installé ni dans le dossier utilitaire, ni dans les préférences système. Si je vais sur le site Oracle pour faire le test, il me dit « module manquant ». Comment faire pour arriver à installer Java Je suis toujours sur El Capitan. Pour le moment donc même si Libre Office fonctionne pour les fichiers simples, je ne peux pas ouvrir ma base de données. Ce message a été modifié par Sardequin - 11 Oct 2016, 07:09. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th July 2025 - 23:39 |