IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le Mac Pro en morceaux...., Bon à savoir : le film alimentaire ne protège pas un Mac
Options
enka
posté 11 Dec 2015, 19:23
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

Petite histoire du jour :

J'avais déjà commandé il y a quelques années un Mac Pro aux USA via eBay (celui de ma signature que j'ai ensuite amélioré). C'est assez pratique (frais de douanes réglés automatiquement, etc).
J'avais été livré sans problème (en dehors du livreur qui laisse le colis devant chez moi en mon absence...)

Ayant besoin d'un autre Mac Pro tour, je recommence...
En dehors du même professionnalisme du livreur qui laisse ça devant chez moi (GLS les 2 fois pour ne pas les citer...), je découvre une belle suprise en arrivant : un mac pro emballé dans du film plastique !
Donc pas protégé du tout, donc complètement cassé, enfoncé, les pièces qui bougent à l'intérieur...

Bref, bien dégouté en arrivant chez moi. En regardant l'emballage, je ne vois aucune étiquette indiquant un transport aux USA, et surtout un autocollant eBay sur le film plastique. Donc à priori le carton de protection a disparu quelque part entre le vendeur et chez moi...

J'ouvre donc un litige auprès de Paypal. Moins de 10 jours après je suis intégralement remboursé (y compris douane et frais de port) : le transporteur aux US s'est foiré quelque part...

Donc une histoire qui se finit "bien" : j'ai récupéré mon argent, et j'ai un tas de métal avec éventuellement quelques composants à récupérer...

Ce message a été modifié par enka - 11 Dec 2015, 19:33.

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:57