![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Dec 2015 Membre no 197 344 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je vous contacte car il m'arrive des choses très étrange sur mon imac 27". Voici ma config : Imac 27", 2,66GHz Intel Core i5, mémoire 4go 1067 MHz DDR, disque dur 1To Pour faire simple, tout a commencé lors de la MAJ que j'ai faite vers El Capitan il y a 3 semaines a peu près. Peu de temps après cette maj, qui s'était bien passée, je n'arrivais plus a démarrer mon imac normalement. Lors de chaque démarrage, au milieu de la barre de progression du début, la progression s'arrétait et me redirigeait vers un écran gris sans rien ( qui restait à l'infini, j'ai essayé de le laisser tourner plusieures heures). Impossible de faire quoi que ce soit ensuite, hormis redémarrer. Après plusieurs essais de réparation possibles en allant fouiner sur internet, j'ai découvert que uniquement le mode sans echec fonctionnait. Impossible d'acceder à mon bureau en mode normal. J'ai donc décidé de reformater mon disque dur et de réinstaller le mac depuis le cd d'installation que j'avais eu lors de son achat. Tout s'est bien passé, hormis un gros bug d'affichage : Des artefacts (especes de gros pixels) qui apparaissent partout sur mon écran, et m'empeche d'avoir une utilisation normale de mon mac (cf piece jointe, en esperant que l'on voit les pixels). Du coup que me conseillez-vous de faire ? J'ai essayé pas mal de choses qui n'ont pas fonctionné... J'en viens à me demander si ma carte graphique n'est pas sur la fin, s'il faut que je me rachète un mac, ou autre.... Merci beaucoup par avance pour votre patience et votre aide |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:01 |