Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
7 Feb 2015, 08:23
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
L'une des nouveautés phares des prochaines versions de Windows est l'arrivée de DirectX 12. Pour rappel, DirectX est l'ensemble des API graphiques de Microsoft et la société a décidé de presque tout reprendre de zéro pour optimiser grandement les performances en se rapprochant de ce qu'AMD avait fait avec Mantle, permettre autant que possible le dialogue direct entre les API et le GPU en passant le moins possible par le processeur central. Cela permet sur le papier un gain de performances notables ainsi qu'une baisse significative de la puissance CPU nécessaire à l'affichage et donc à sa consommation d'énergie.
Anandtech a publié ce qui est le premier test indépendant de DirectX 12 et cela marche. Si l'on n'est pas encore tout à fait au niveau des performances de Mantle, elles sont en hausse significatives pour une baisse notable de la consommation en cycles CPU. Sans conteste Microsoft a fait un énorme travail là dessus et il porte ses fruits. Ce travail est d'ailleurs quelque part la conséquence de la prise de conscience des réalités du marché. Les ventes de PC étant en berne et celles des tablettes étant proportionellement très fortes, il ne s'agit plus de proposer des systèmes toujours plus gourmands en ressources nécessitant des machines récentes mais de s'adapter à un parc le plus large possible en prenant en compte les configurations les moins puissantes pour leur vendre quand même des mises à jour. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
Lionel DirectX 12 remplit ses promesses 7 Feb 2015, 08:23
sansnom ...puisse Apple redescende sur terre et adopte la ... 7 Feb 2015, 08:51
almux Citation (sansnom @ 7 Feb 2015, 08:51) ..... 7 Feb 2015, 11:48

sansnom Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Cita... 7 Feb 2015, 12:01

Crapouilleau Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Cita... 7 Feb 2015, 12:44


SartMatt Citation (Crapouilleau @ 7 Feb 2015, 12:4... 7 Feb 2015, 17:25

r@net54 Citation (almux @ 7 Feb 2015, 12:48) Cita... 7 Feb 2015, 21:38

kil Citation (almux @ 7 Feb 2015, 11:48) Mon ... 9 Feb 2015, 08:08
jeannot Citation (sansnom @ 7 Feb 2015, 09:51) ..... 8 Feb 2015, 12:11
jeannot Sauf qu'Apple ne fournit pas d'équivalent... 7 Feb 2015, 09:01
Rorqual Les jeux tournent déjà 2x plus vite sous Windows... 7 Feb 2015, 10:06
aranaud Citation (Rorqual @ 7 Feb 2015, 10:06) Le... 7 Feb 2015, 10:35
Alizés Citation (Lionel @ 7 Feb 2015, 08:23) ...... 7 Feb 2015, 11:14
marc_os Citation (Alizés @ 7 Feb 2015, 11:14) Ci... 9 Feb 2015, 10:28
MairusuPawa Bon, ok, maintenant voyons ce que donne GLnext 7 Feb 2015, 11:39
Webtourist Il est intéressant de noter que DirectX12 ne sera... 7 Feb 2015, 14:53
joe75 Citation (Webtourist @ 7 Feb 2015, 14:53)... 7 Feb 2015, 19:32
nihao On peut espérer qu'Apple s'appuiera sur G... 7 Feb 2015, 15:54
PoneyBoy Bah je vous trouve bien mauvaise langue avec Apple... 7 Feb 2015, 16:05
CastorJR Le truc le plus gênant ne sont pas les jeux, mais... 7 Feb 2015, 17:19
__otto__ Citation (CastorJR @ 7 Feb 2015, 17:19) L... 7 Feb 2015, 17:25
PoneyBoy Oui mais on peut dire qu'Apple se foule... Mê... 7 Feb 2015, 21:58
dtb06 J'ai une 290X sous Windows, franchement c... 7 Feb 2015, 23:04
ghz92 on sait si les jeux plus anciens programmés sur d... 8 Feb 2015, 00:34
jeannot A priori non vu qu'ils n'utilisent pas DX1... 8 Feb 2015, 01:08
ghz92 j'avais compris que les optimisations étaient... 8 Feb 2015, 08:52
jeannot Citation (ghz92 @ 8 Feb 2015, 09:52) j... 8 Feb 2015, 10:11
crowie Il n'y a donc plus qu'une chose à faire :... 8 Feb 2015, 12:17
__otto__ Citation (crowie @ 8 Feb 2015, 12:17) Il ... 8 Feb 2015, 20:40
FardocheX Je me demande quels sont les OS utilisés par les ... 8 Feb 2015, 14:25
Webtourist Citation (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) ... 8 Feb 2015, 15:42

mocker Citation (Webtourist @ 8 Feb 2015, 16:42)... 8 Feb 2015, 19:57

Webtourist Citation (mocker @ 8 Feb 2015, 19:57) Si ... 17 Feb 2015, 13:40
Rorqual QUOTE (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) Je ... 8 Feb 2015, 17:25
fr78 Citation (FardocheX @ 8 Feb 2015, 14:25) ... 10 Feb 2015, 14:48
Dreaming Je sais qu'il y a déjà eu des comparatifs de... 8 Feb 2015, 20:44
__otto__ Citation (Dreaming @ 8 Feb 2015, 20:44) J... 8 Feb 2015, 20:48

Alesc Citation (__otto__ @ 8 Feb 2015, 20:48) C... 9 Feb 2015, 10:48
Nikosmac Citation (Dreaming @ 8 Feb 2015, 20:44) J... 8 Feb 2015, 23:43
Rorqual QUOTE (Nikosmac @ 8 Feb 2015, 23:43) QUOT... 9 Feb 2015, 09:13
PoneyBoy Citation (__otto__ @ 8 Feb 2015, 20:40) N... 8 Feb 2015, 20:54
OSX-Siby Bonjour,
Je confirme.... OSX pour la 3D... passez ... 8 Feb 2015, 21:29
PoneyBoy OS X dans une VM? Et tu fais tourner ça comment, ... 8 Feb 2015, 22:12
jeannot Bon, la comparaison entre jeux vidéo OS X Windows... 8 Feb 2015, 22:54
__otto__ C'est surtout apple qui n'est pas a jour..... 8 Feb 2015, 23:07
jeannot Comme je dis, on ne peut pas savoir d'ici pour... 8 Feb 2015, 23:16
__otto__ Citation (jeannot @ 8 Feb 2015, 23:16) Co... 9 Feb 2015, 09:45
jeannot Citation Je ne sais pas si on peut appeler ça un ... 8 Feb 2015, 23:51
Nikosmac Citation (jeannot @ 8 Feb 2015, 23:51) So... 9 Feb 2015, 09:38
Rorqual QUOTE (Nikosmac @ 9 Feb 2015, 09:38) Je s... 10 Feb 2015, 07:06
Dreaming Citation (OSX-Siby @ 8 Feb 2015, 21... 9 Feb 2015, 07:46
Lionel Puisque tu cites, Grand central, impossible d... 9 Feb 2015, 10:42
jeannot Max Payne tourne en émulation (avec Cider) donc i... 9 Feb 2015, 14:19
Nikosmac Je me suis "amusé" à refaire une séri... 12 Feb 2015, 13:26
SartMatt Citation (Nikosmac @ 12 Feb 2015, 13:26) ... 12 Feb 2015, 15:04
jeannot Non ça je ne crois pas. Les pilotes graphiques g�... 12 Feb 2015, 19:56
aranaud Laisse tomber Webtourist. Tu perds ton temps. Pers... 18 Feb 2015, 12:03![]() ![]() |
| Nous sommes le : 30th October 2025 - 03:35 |