IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Écran secondaire externe qui n'affiche plus d'image, iMac 2014 et AOC E2752Vq par HDMI
Options
eMacOS
posté 12 Oct 2014, 15:31
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Angoulême France
Membre no 20 514

Bonjour, depuis un an et demi j'utilise comme écran secondaire dans une autre pièce un AOC E2752Vq 27". Il est relié à mon iMac 27" de 2014 par un adaptateur miniDisplay Port vers HDMI, puis par un adaptateur HDMI vers Ethernet (et 2 câbles Ethernet de 10m) et à la fin le même adaptateur Ethernet vers HDMI.
Tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours, où sans que je change quoi que ce soit (autant que je me souvienne) l'écran secondaire n'affiche plus d'image, ni en recopie ni en bureau étendu. Pourtant il est bien détecté sur l'ordinateur et si un des câbles est débranché le secondaire indique qu'il n'y a pas de signal et l'iMac repasse en mode bureau étendu.
J'ai déjà tout essayé: vérifier les branchements, débrancher/rebrancher d'un côté, de l'autre, éteindre/rallumer l'écran, redémarrer l'ordinateur et changer les réglage de moniteur. Mais après afficher "AOC" l'écran reste noir matte (comme si éteint alors que allumé), sauf aujourd'hui où il est noir brillant (comme si allumé) et il affiche "Ent. Non Support.".
La seule chose que à mon avis j'ai faite peu avant que ça arrête de marcher était la mise à jour de sécurité 10.8.5.

Dès idées ?

--------------------
En attente d'apprendre la politesse et le respect envers ceux qui veulent aider…
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:06