IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Succès] Gigabyte P55A-UD4 / Core i5-750 / 8Go DDR3-1600 / HD5770 (puis GTX-760) / SSD, Clover EFI / Dual Screen (DVI+HDMI)
Options
MilesTEG
posté 21 May 2014, 12:41
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 20 Jul 2013
Membre no 185 737



Salut,
voilà quelques semaines que j'ai réussi à installer OSX sur mon fixe, créant ainsi mon 1er Hackintosh.

Voilà ma config :
  • CM : Gigabyte GA-P55A-UD4 (rev. 1.0) with F15 bios
  • CPU : Intel Core i5 750 Overclocké
  • RAM : 2x4Go Kingston HyperX Perfomance PC3-12800 (DDR3 - 1600)
  • CG : Sapphire Radeon Vapor-X HD 5770 1Go
  • Audio : Integrated in Motherboard (Realtek ALC889 codec)
  • Logitech K800 + G500
  • Screens : Iiyama ProLite B2712HDS LCD 27" + SAMSUNG LCD 22" SyncMaster 226BW
  • Quelques HDD et un SSD (actuellement pour windows 8.1). OSX est sur mon Raptor 74Go.


Tout semble fonctionner correctement. Audio, dualscreen, CG...
J'ai même bidouiller un peu pour faire fonctionner l'application Messages (création d'un n° de série... voir ce tuto sur tonymacx86).

J'ai utilisé un SMBios de MacPro3,1, le DSDT de ma carte mère.

Je joue sans soucis à Diabo 3, SC2, Civ V.

Mais j'ai quelques petits soucis encore à régler.
Par exemple au boot, j'ai cette erreur, juste avant le choix de l'os à lancer via Chameleon/Chimera :
Code
ntfs_fixup:magic doesn't match: ee0b8a8b != 454c4946



Est-ce que quelqu'un sait comment ne plus avoir ces erreurs qui n'occasionnent apparemment aucun soucis plus loin puisque le système boot parfaitement bien ?


Et sinon, actuellement OSX est sur mon Raptor, mais j'aimerais le mettre sur le SSD à la place de windows, car je boot principalement sur OSX maintenant.
Windows serait réinstallé sur le Raptor.
Est-ce que avec Carbon Copy Cloner je ne cours aucun risque de plantage ?
J'ai créé un dmg avec, et je comptais le restaurer sur le SSD directement via l'utilitaire de disque.
Qu'en pensez vous ?

Mon SSD fait 128Go, donc je ne pourrais pas tout stocker dessus... Du coup, je me demandais si c'était possible de déplacer certains dossier du Home comme je peux le faire sous windows pour le dossier Téléchargement, Musiques, Images, Documents ?
Genre les placer sur un disque dur ailleurs, mais que lorsque je clique sur Document dans le dossier home j'atterrisse directement sur là où sont les Documents ? Et pas dans un dossier vide de mon profil.

Merci de votre aide
++
Miles

Ce message a été modifié par titi. - 6 May 2015, 14:45.
Raison de l'édition : Modif du titre


--------------------
macOS Sierra 10.13.6 sur tous mes Mac/Hack
Liens utiles : FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Recommandations pour les alim.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th May 2024 - 11:03