![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Une première fois, mon iMac après 2 ou 3 secondes d'écran avec de fines rayures verticales s'est brusquement éteint. Après diverses manipulations préconisées ici ou là, j'ai réussi à le redémarrer en utilisant un DVD système Leopard. Je n'ai pas du tout compris comment, mais bref, il a démarré et, en retirant le DVD, je suis revenu à Lion.
J'ai bien sûr commencé tout de suite mes sauvegardes supplémentaires. Il a fonctionné normalement un certain temps, peut-être deux heures et alors que je ne regardais pas (quand on fait de la recopie, il n'y a pas grand chose à voir !), après ces deux heures où je me croyais tiré d'affaire, quand je suis revenu, l'écran était rouge/orange. Depuis, malgré toutes mes tentatives, au démarrage (je n'entends d'ailleurs plus le bong de démarrage), on entend le bruit du lecteur DVD, le disque dur se met en route, au bout d'un certain temps (et même d'un temps certain !) la pomme apparaît, puis l'écran s'éteint et se rallume sauf que là où d'habitude le prompt me demandait quel compte utiliser et le mot de passe, l'écran reste désespérément blanc. Avant de poster, j'ai bien sûr lu des dizaines d'autres posts à ce sujet. J'ai tout tenté pour le ranimer, comme prescrit sur cette page : http://support.apple.com/kb/TS2570?viewlocale=fr_FR Déconnexion des périphériques, remplacement du clavier USB et de la Magic Mouse par du filaire.
Je ne pense pas que ce soit un problème de disque dur, car il est accessible en mode Target. Néanmoins, en mode Target et avant que la connexion avec un autre Mac ne se fasse, à l'écran il apparaît le symbole FireWire muni d'une flèche en ligne brisée désignant sans doute un problème électrique. Alors, carte-mère ou carte graphique ? En tous cas, je suis en train de sauvegarder mes dossiers les plus importants (vidéo, musique, photo). J'ai acheté cet iMac lors d'une promotion FNAC le 18/11/2011. Je n'ai pris aucune garantie supplémentaire ni à la Fnac, ni Apple Care. Il a donc maintenant 2 ans et 3 mois. Je trouve que c'est un peu juste pour rendre l'âme. Mon MacBookPro avait attendu beaucoup plus longtemps avant de claquer lui aussi sa carte-mère. Quant à mon iMac G5 PPC 21", il se porte très bien encore, même si Tiger ne permet plus grand'chose ! Dois-je le donner à réparer à la Fnac en demandant à bénéficier de la garantie pour vice caché ou dois-je faire intervenir le SAV d'Apple directement et qui contacter pour avoir un numéro de dossier ? S'agit-il d'ailleurs d'un vice caché ? Depuis l'achat, j'ai jeté le carton d'emballage et je me vois mal me promener dans Paris avec l'iMac 27" sous le bras, que ce soit en métro ou en voiture. Y a-t-il des essais de réparation que je n'aurais pas faits ? Ce message a été modifié par Jack the best - 19 Feb 2014, 22:28. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th August 2025 - 07:45 |